jeudi 1 mars 2018

Tandem - Tant d' "aimes".




Au moment où, sur les réseaux sociaux, s'échangent de partout des "likes", c'est marrant de trouver quelqu'un qui en fait un jeu de mots tout en préservant notre français. Et puis, l'article est tellement sympa qu'il a été suggéré de le partager sur notre blog. Je le fais en y remettant toutefois le texte pour le rendre plus lisible:

Excusez le lamentable jeu de mots qui sert d'accroche à cet article! Mais il faut une bonne dose d'empathie, de don de soi, d'amitié, pour exercer cette activité.

Deux habitants de Villarlod, sportifs amateurs de vélo et retraités au grand coeur, participent au GROUPE TANDEM FRIBOURG (GTF): Michel Cuony depuis 8 ans et Albert Perritaz depuis 2 ans.
Cette association permet à des aveugles ou malvoyants de pratiquer le cyclisme. Il y a une trentaine de PILOTES: ce sont les bénévoles, les yeux des aveugles. Une quinzaine de COPILOTES profitent de cette offre pour sillonner avec plaisir les petites routes de notre canton. 

Deux fois par mois une sortie est organisée, moment de partage, d'amitié, de solidarité et bien sûr une belle activité sportive, bienfaisante pour tous. Mais d'autres activités peuvent remplacer le tandem quand les conditions ne sont pas idéales: marches, balades à raquettes, ski de fond...

A l'occasion des festivités pour les 30 ans de cette association, GTF organise, du vendredi 31 août au dimanche 2 septembre 2018, la 35ème FRANCO-SUISSE. Il s'agit d'une course réunissant les handicapés de la vue de Suisse romande et de la France voisine. Une centaine de participants sont attendus au Château de Vaulruz pour sillonner le canton, découvrir les charmes de nos campagnes et aussi partager des moments d'amitié autour des spécialités du terroir.

Le site www.tandemsfr.blogspot.ch est à votre disposition pour une meilleure connaissance de l'association et de la manifestation.

La vie est plus belle à deux, je suis ses yeux et lui, qu'est-il pour moi?

                                                                              Christian Conus 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire